Arts PlastiquesEnseignements

Imagine ton collège : projet des 308

Article de Mme JACOPIN

Mercredi 14 juin 2023 : Eléna, Camille, Romain, Victoire et Quentin ont présenté devant un jury de SYN (Seine et Yvelines Numérique), le projet mené ce trimestre avec toute la classe de 308.

Dans le cadre des Projets Pédagogiques Innovants, ils ont expliqué comment ils imaginent leur collège avec tout le projet mené de la réflexion, à un nom, un logo, une vidéo de présentation en passant par des plans à l’échelle, une maquette, de la numérisation, de l’architecture et des pièces imaginées ainsi qu’une modélisation avec l’imprimante 3D de petites pièces (et l’aide de M. Casse, professeur de technologie)

Le matin, ils ont passé 2 oraux pour expliquer tout cela et ils devaient tenir un stand  pour expliquer leur maquette aux jurys.

Voici le lien du padlet qui a suivi le projet :

Ils ont gagné deux prix sur cinq :

• Prix « coup de coeur des participants »
  • Grand Prix Architectural du jury