Atelier Théâtre

Message urgent à destination des élèves de l’atelier théâtre

Article de Mme CHALIER & Mme SINSON
« Vous l’avez compris, plus que jamais, la Liberté d’expression est essentielle! Voilà pourquoi, en vous croisant furtivement dans les couloirs, nous vous avons annoncé que nous reprendrions l’atelier théâtre du mardi mais en effectif réduit (de 70 élèves à 15 en l’occurrence…).

Pour cela, nous vous avions alors parlé d’un casting le mardi 10 novembre sur le temps de midi or les mesures sanitaires renforcées nous empêchent de l’organiser car vous n’êtes pas tous dans les mêmes classes (5e, 4e et 3e) et il est primordial d’éviter le « brassage ». Cependant, comme il existe toujours une solution, nous avons eu une autre idée, plus pratique à la fois pour vous et pour nous: passer par l’informatique en nous envoyant par mail une vidéo de votre prestation.

La démarche est simple et vous offre plus de temps:

– Choisissez un texte (comédie, tragédie, texte classique, moderne, déjà écrit ou inventé).

– Filmez-vous ou faites-vous filmer: cette prestation doit durer une minute maximum.

-> Voici les délais à respecter pour nous envoyer votre vidéo par mail: du lundi 09 au lundi 16 novembre. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser wetransfer.

Quels que soient les résultats de ce casting, amusez-vous: tout le monde a sa chance!

Mme Chalier et Mme Sinson pour l’atelier théâtre